Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Pancakes burger : la recette revisitée qui change du traditionnel hamburger

Voir les 59 photos

Vous avez envie d'un bon burger maison mais vous n'avez pas de pain à burger ? Pas de panique, on a la solution, avec cette recette revisitée du burger classique qui devrait vous plaire !

Après les waffles burgers, voici les pancakes burgers ! Cette version reprend tous les ingrédients du burger mais remplace le pain par des pancakes. Une idée ultra-originale et tout aussi gourmande que nous partage une créatrice de contenu culinaire sur son compte Tik Tok @culinaryhijabi. Avec cette version revisitée du traditionnel burger, vous allez épater vos invités et vos enfants vont adorer ! Manger un steak entre des pancakes n’est pas habituel, mais vous risquez de très vite vous y habituer.

La recette de la pâte à pancakes pour un résultat moelleux

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 65 g de beurre doux fondu
  • 2 œufs
  • 30 cl de lait
  1. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre et une pincée de sel. Creusez un puits, ajoutez les œufs, le beurre fondu, un peu de lait puis incorporez petit à petit la farine à l’aide d’un fouet. Ajoutez progressivement le reste de lait. Mixez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
  2. Laissez reposer la pâte pendant 1 heure pour qu’elle lève légèrement.
  3. Dans une poêle bien chaude et graissée, versez une louche de pâte. Retournez quand des bulles apparaissent à la surface des pancakes. Comptez 2 minutes par face.

Une fois que vos pancakes sont prêts, gardez-les bien au chaud pendant la préparation de la garniture qui viendra se glisser entre vos 2 pancakes.

La préparation de la garniture du pancake burger

  • 4 steaks hachés
  • 8 tranches de poitrine fumée
  • 4 tranches de cheddar
  • 4 gros cornichons
  • 4 feuilles de salade
  • 4 cuillères à soupe de la sauce de votre choix : mayonnaise, ketchup, moutarde, burger
  1. Faites cuire les steaks hachés et les tranches de poitrine fumée dans une poêle. Découpez les cornichons en rondelles.
  2. Sur un pancake, étalez de la sauce, déposez des rondelles de cornichon, une tranche de cheddar, un steak, deux tranches de poitrine fumée et de la salade.
  3. Refermez avec un autre pancake et dégustez aussitôt !
@culinaryhijabi

What would you call these? They were 🔥🔥🔥😮‍💨 #pancakeburger #cheeseburger #cheeseburgermcgriddle #mcgriddle #easyrecipesathome #pancakeburger #pancakes #forrryouupageeeee

♬ I Wanna Know You - BLVKSHP

Est-ce que la pâte à pancakes peut être préparée la veille ?

Bien sûr, vous pouvez tout à fait préparer votre pâte à pancakes la veille. Recouvrez votre saladier d’un film alimentaire et conservez votre pâte au réfrigérateur. Vous gagnerez du temps au moment de la préparation. Il ne restera plus qu’à les faire cuire au moment de l’assemblage de votre burger. En faisant cuire vos pancakes la veille, ils perdront leur fraîcheur et leur moelleux, conservez donc la pâte crue et formez vos pancakes le jour même.

Comment obtenir des pancakes bien ronds et réguliers ?

Quel que soit l’aspect de vos pancakes, tout le monde en redemandera, mais si vous voulez soigner le visuel, voici quelques conseils. Utilisez un cercle à pâtisserie que vous déposez dans votre poêle afin de verser votre pâte dedans. Vous obtiendrez de jolis pancakes bien ronds. Vous pouvez en faire autant pour les steaks hachés si vous souhaitez leur donner une forme bien ronde comme les pancakes.

À lire aussi :

20 recettes savoureuses de mini-burgers pour l’apéro

Pancakes aux poireaux de Laurent Mariotte : la recette en 3 ingrédients seulement idéale les soirs de flemme

Pancakes petits pois et feta : la recette idéale pour l'apéritif ou un pique-nique

Nos coups de food

Découvrez aussi